Menu

Ma santé, j’y tiens!

D’une manière globale, je pense que je fais plus ou moins ce qu’il faut pour être en bonne santé; je suis les recommandations sur l’alimentation, je fais régulièrement de l’exercice et il me semble que je me porte plutôt bien. Mais est-ce que je fais vraiment tout juste? Et cela va-t-il me permettre de rester en bonne santé?

Nous savons que nos habitudes de vie influencent notre santé. Agir positivement permet d’éviter et parfois aussi d’inverser le cours de maladies telles que AVC, cancer, infarctus, diabète ou Alzheimer. Pour ces maladies qui se développent lentement, il est possible d’agir avant que les symptômes apparaissent et qu’il soit trop tard.

Il est important de mettre en évidence nos éventuelles tendances personnelles défavorables afin de pouvoir agir favorablement sur notre santé.

Est-ce que mon taux de cholestérol est normal?
Est-ce que mes selles contiennent du sang occulte?
Est-ce que mon estomac est contaminé par la bactérie Helicobacter Pylori?

La pharmacie de Territet vous propose une large gamme d’autotests simples à utiliser chez vous et qui répondent de manière fiable à ces questions en quelques minutes seulement.
Ils permettent de dépister précocement des dysfonctionnements qui risqueraient sinon de passer inaperçus.

Si un de ces tests révèle un résultat positif, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller avec professionnalisme et vous permettre d’agir en toute connaissance de cause pour préserver votre santé.

Nous pouvons également vous proposer d’autres tests utiles en présence des symptômes aigus suivants:

– fatigue: carence en fer?
– brûlures urinaires, mictions fréquentes: infection des voies urinaires?
– infertilité masculine: baisse de la concentration de spermatozoïdes?
– troubles de la digestion: intolérance au gluten?
– réactions allergiques: aux poils de chats, aux pollens ou aux acariens?

Nos pharmaciennes se tiennent à votre disposition, en toute confidentialité, pour répondre à vos questions personnelles au sujet de notre assortiment d’autotests.

V.Desclouds, pharmacienne

Partager cet article!
0 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.