Menu

Beauté, élégance, bien-être pour des fêtes radieuses!

Pour chasser le spleen hivernal, rien de tel qu’une voluptueuse séance de soins du visage dans la douceur de sa salle de bains!

La stimulation de la peau par des massages et l’application de produits cosmétiques aux textures câlines et aux parfums euphorisants génèrent un profond sentiment de bien-être.

Tout d’abord, il faut purifier le teint et relancer la microcirculation sanguine avec un gommage.

Ensuite, il faut prendre le temps d’appliquer un masque sur le visage: déposer une première couche fine avec des mouvement circulaires, puis une seconde couche généreuse; laisser reposer au moins dix minutes puis rincer à l’eau tiède.

Pour préparer la pose du rouge, appliquer maintenant une bonne couche de baume à lèvres et laisser agir.

En attendant, appliquer un tonique pour bien hydrater la peau du visage, suivi d’un sérum booster d’hydratation ou un sérum coup d’éclat qui va démultiplier les bienfaits de la crème de jour qui va suivre.

Application d’une crème de jour hydratante; déposer une noisette de produit au creux de la main, frotter délicatement les paumes l’une contre l’autre, avant de faire pénétrer le produit par petites pressions, en commençant au niveau du cou et en remontant lentement vers le visage, jusqu’au front.

Pour le contour des yeux, appliquer de l’eau florale de bleuet puis une crème nutritive afin de bien protéger la peau.
Ces préliminaires étant accomplis, place à la volupté du maquillage!

Estomper la couleur des cernes et lisser le contour de l’oeil en appliquant à l’aide d’un doigt un anti-cerne sur les zones d’ombre et les éventuelles imperfections.

Puis appliquer un fond de teint. Attention: ne pas le choisir trop pâle! Il faut le tester sur le dos de la main. Appliquer en tirant bien pour un fini naturel et fixer avec une poudre libre.
Il est possible de le mélanger à une eau scintillante pailletée pour donner plus d’éclat à votre visage.

Appliquer un blush sur les pommettes pour illuminer le visage.

Les lèvres doivent se faire remarquer!
L’heure est à l’audace avec un rouge qui se doit d’être intense! La star des fêtes: le rouge à lèvres mat!
Le New Rouge Edition, Souffle de Velvet de Bourjois, est un voile de douceur mat, semi-transparent, dont la formule veloutée procure une sensation de lèvres nues aussi agréable qu’un baume, grâce à sa texture fine, légère et fondante.

La collection d’ombres à paupières Nude Remix de Bourjois – une réinterprétation de son fameux Nude – s’associe avec élégance et audace à une touche de couleur vibrante! Découvrez les 8 nouvelles teintes, maintenant en duo: un Nude à effet nacré associé à un accent de couleur à effet pailleté.

Le tout nouveau Mascara Volume Glamour Effet Push Up Black Serum de Bourjois offre une expérience sensorielle unique grâce à la combinaison d’une formule soin à l’extrait de soie et provitamine B5, avec une brosse ultra-douce qui glisse sur les cils et dépose une charge homogène de la racine à la pointe de chaque cil. Ce nouveau mascara offre un volume intense et sophistiqué. Les cils sont soyeux et sublimés sans perdre l’effet push up.
Appliquer en zig-zag de la racine à la pointe des cils jusqu’à l’obtention de l’effet désiré, en étirant bien sur la longueur.

V.Desclouds, pharmacienne

Partager cet article!
0 Commentaire