Menu

Brrr!

Avec l’arrivée des flocons de neige, plus de doute, l’hiver est bel et bien là!

L’air est froid, les températures sont même négatives, votre corps devient plus sensible aux virus, votre organisme s’affaiblit, la déprime s’installe, vous n’êtes plus motivés…

Comment faire pour retrouver votre bon moral habituel?

Pour vous remettre en forme, prenez soin de votre corps et de votre esprit:

  • créez une ambiance colorée
  • portez des vêtements aux couleurs vives
  • écoutez de la musique stimulante, comme de la pop ou du rock
  • pratiquez régulièrement un sport: il stimulera la production de sérotonine, «hormone du bonheur», qui vous aidera à lutter contre le blues hivernal
  • utilisez un simulateur d’aube pour vous réveiller. Quand il fait froid, vous avez tendance à traîner au lit un peu plus longtemps et il est plus difficile de vous lever. Avec un simulateur d’aube, votre réveil se fait particulièrement en douceur grâce à un éclairage progressif qui réajuste votre horloge interne. Nous vous conseillerons volontiers sur les différents modèles qui existent.
  • boostez votre système immunitaire par un apport de vitamine C et d’échinacée, une plante aux vertus immunostimulantes
  • buvez suffisamment: en hiver il est vital de bien s’hydrater. En effet, la déshydratation peut provoquer l’hypothermie, l’apparition d’engelures ou encore de la fatigue.

Soins particuliers du corps en hiver:

Un habitat surchauffé, une température glaciale et le vent dessèchent particulièrement votre peau, ce qui altère son élasticité et son éclat. Votre peau tire alors et démange à cause de sa sécheresse.

Pour hydrater la peau de votre corps, utilisez une lotion ou une crème cocooning.

Pour la peau de votre visage, utilisez une crème de jour nourrissante qui va non seulement protéger votre peau des agressions du froid et du vent, mais aussi l’assouplir.

Pour la peau de vos mains, utilisez une crème hydratante qui empêchera la formation de gerçures. En effet,  le lavage fréquent de vos mains les prive de leur protection naturelle et les rend vulnérables.

Pour la peau de vos pieds, afin d’empêcher la formation de callosités disgracieuses et gênantes, effectuez un gommage hebdomadaire et appliquez chaque jour une crème hydratante.

Toute l’équipe de la pharmacie de Territet vous souhaite un hiver en beauté, sans soucis de santé!

V.Desclouds, pharmacienne

Partager cet article!
0 Commentaire