Menu

News

Notre conseil bien-être de mars

En ce début d’année 2021, le mois de mars est l’occasion de continuer ses bonnes résolutions ou tout simplement de se faire du bien !

On ne dit jamais assez à quel point l’alimentation peut nous influencer. Dans nos assiettes, on peut se faire plaisir, se faire du bien, manger sain… La base c’est la diversité ! Varier c’est apporter des nutriments et de l’énergie de différentes sources, souvent complémentaires.

Durant le mois de mars, nous vous proposons une petite cure pour votre bien-être digestif avec des retentissements attendus sur tout votre corps !
Avec cette cure de 7 à 10 jours, vous vous sentirez mieux avec l’aide du Citron et du Charbon !


Vos ingrédients du bien-être digestif :

  • Huile essentielle de Citron Jaune Bio
  • Support neutre pour huile essentielle
  • Capsules de charbon végétal

Vous profitez de notre offre de février et bénéficiez de 10% de rabais sur ces produits soit Oshadhi Citron bio 10ml + Phytopharma Charbon végétal 25.65CHF au lieu de 28.50CHF

Comment procéder ?

  • Tous les matins, vous prenez 3 capsules de charbon végétal 30 minutes avant le repas avant un grand verre d’eau. Le charbon végétal permet d’adsorber toutes les petites choses qui traînent dans votre digestion.
    Remarque : le charbon végétal ne doit pas être pris à proximité d’un traitement médicamenteux pour que ce dernier conserve son plein effet (2 heures de distance)
  • Chaque midi et chaque soir, mettez 2 gouttes d’huile essentielle de citron jaune bio sur une pastille/comprimé neutre. Laisser fondre dans la bouche et/ou avaler avant le repas.
    L’huile essentielle de citron jaune est un tonique digestif qui aide à soulager les lourdeurs digestives et à relancer l’activité du foie.
Remarque : On parle aussi d’essence de citron car on l’extrait à partir des zestes de citron.

En complément, hydratez vous régulièrement et en bonne quantité (1.5 litre d’eau par jour), privilégiez des aliments les moins transformés possibles, cuisinez vous-même car c’est toujours gratifiant de se faire à manger avec de bons produits (produits bruts, huiles vierges de qualité, fruits et légumes frais de saison de préférence) comme ça pas de surprise sur ce que vous trouverez dans votre assiette !


Au terme de cette cure, il vous restera probablement de l’huile essentielle de citron. Vous pourrez l’utiliser :

  • en diffusion pour son action purifiante
  • en cure par voie orale en cas de fatigue générale (à la même posologie) ou pour une prochaine cure bien-être digestif (se limiter à maximum 10 gouttes toutes huiles essentielles confondues par jour pour la voie orale)
  • par voie cutanée en antiseptique, ou en tonique veineux. Mais il ne faut pas vous exposer au soleil et l’utiliser en dilution dans une huile végétale ou une crème (photosensibilisante et dermocaustique en application pure)

Nicolas Barbet, pharmacien responsable