Menu

News

Vacances en toute sérénité !

Pour profiter sereinement des vacances, il est toujours bon de bien s’y préparer !

Selon votre destination de villégiature, vous aurez peut-être des difficultés à vous procurer des médicaments (lieu isolé, barrière de la langue, etc). Il est donc important pour votre santé et celle de votre famille de disposer d’une trousse de secours vous permettant de parer aux petits soucis courants.

Passez donc dans notre pharmacie pour la composer en fonction de votre destination et des articles déjà en votre possession !

Pensez également à garder sur vous les numéros d’urgences qui vous seront utiles sur place (assurance voyage, numéros locaux des soins d’urgence, etc).

Check-list de votre trousse de secours:

Tout d’abord, prenez en quantités suffisantes vos médicaments chroniques, en prévoyant une marge de sécurité. Transportez-les toujours avec des copies de vos ordonnances. Si vous avez des traitements spécifiques (anxiolytiques, morphiniques, somnifères, etc), renseignez-vous sur la légalité de leur détention dans le pays de destination (notamment en Asie) ! Si vous voyagez en avion, gardez-en une partie dans votre bagage à main, en cas de perte temporaire de votre valise. Enfin transportez vos médicaments sensibles à la chaleur  dans une pochette isotherme.

De plus, voici une liste de recommandations, à adapter selon vos besoins :

Nous vous souhaitons des vacances réussies !

Nicolas Barbet, Pharmacien